Avant votre traitement, vous ferez une première consultation pour prendre une radiographie panoramique et pour vous donner une prescription pré-opératoire. C’est lors du second rendez-vous que nous ferons l’extraction. Vous recevrez d’abord une anesthésie locale et par la suite, les dents seront retirées.
Pour prévenir les problèmes causés par le manque d'espace, faciliter l’hygiène et prévenir les caries, les dentistes recommandent souvent d'enlever les dents de sagesse avant qu'elles n'apparaissent ou ne deviennent trop longues et solidement enracinées. Si vous attendez trop longtemps pour les retirer, il est possible que vous ayez:
• Plus de risques et complications lors de l'extraction
• Une récupération plus longue
• Des abcès ou infections sous la gencive
• Grave dommages aux molaires adjacentes
• Des douleurs ou dysfonction de la mâchoire
Beaucoup de dentistes croient qu'il est préférable de le faire lorsque la personne est plus jeune et plus susceptible de récupérer plus rapidement de la chirurgie. C’est pourquoi de nombreux adolescents et jeunes adultes feront l’extraction de leurs dents de sagesse par mesure de prévention.
Ce traitement peut durer de 1 à 2 heures.
Nous offrons l’option de sédation consciente. Cela vous aidera à vous relaxer et vous pourrez conduire tout de suite après votre rendez-vous.