Le traitement de gencives est souvent regroupé en 2 différents traitements soit un traitement parodontal et une greffe. Le traitement parodontal sera nécessaire lors de l’accumulation de bactéries sous les gencives. Une greffe, quant à elle, est nécessaire lors de la perte d’une partie de la gencive due à un brossage des dents excessif, une malocclusion ou le serrement des dents.
Le traitement de gencives est souvent regroupé en 2 différents traitements soit un traitement parodontal et une greffe.
Le traitement parodontal sera nécessaire lors de l’accumulation de bactéries sous les gencives. Une greffe, quant à elle, est nécessaire lors de la perte d’une partie de la gencive due à un brossage des dents excessif, une malocclusion ou le serrement des dents.
L'objectif principal du traitement est de contrôler les bactéries responsables des infections. Puisque la bouche est un lieu d’entrée pour tout le corps, si non traitées, les bactéries se trouvant dans les gencives pourront ensuite entrer dans le système immunitaire par le saignement et l’affaiblir.
Si la gingivite n'est pas traitée, votre gencive commence à se détacher de vos dents, exposant les racines et créant des poches de bactéries. Sans un soutien approprié d'une gencive saine, les dents affectées deviennent mobiles et finissent par tomber.
Il est important de nous consulter si vous ressentez l’un des symptômes suivants:
• Gencives qui saignent
• Gencives enflées ou sensibles
• Accumulation importante de plaque ou de tartre
• Dents mobiles
• Récession de gencives
Nous offrons l’option de sédation consciente. Cela vous aidera à vous relaxer et vous pourrez conduire tout de suite après votre rendez-vous.