La récession gingivale (la perte de gencives localisée) est un problème dentaire commun. La plupart des gens ne savent pas qu'ils ont une récession gingivale parce que cela se produit graduellement. Pour restaurer la santé de la dent et prévenir d'autres dommages dentaires, une greffe de tissu gingival peut être nécessaire. Voici les 2 principaux types de greffes de gencives:
• CTG ou greffes de tissus conjonctif: Méthode la plus couramment utilisée pour traiter l'exposition des racines. Un petit lambeau de tissu de votre bouche est utilisé pour couvrir la racine exposée.
• Greffe allogène: Autre technique utilisant une membrane provenant d'une banque de tissus pour éviter de prendre des tissus de la bouche du patient.
Supprimer la sensibilité au froid, éviter l’abrasion (usure sur le côté des dents) due à un brossage excessif ou améliorer l’esthétique du sourire.
Si la greffe de gencives vous cause du stress, sachez que nous offrons l’option de sédation au protoxyde d’azote pour rendre votre expérience plus agréable.
Nous offrons l’option de sédation consciente. Cela vous aidera à vous relaxer et vous pourrez conduire tout de suite après votre rendez-vous.